SEO, la bombe à résultats.

Le principal problème rencontré lors des diagnostics Internet que je réalise, ou un discutant entre professionnels, est la problématique de visibilité des sites Internet. “Mon site n’est pas visible”, “je souhaite être visible”…

Les sites déjà existants, dans ce cas là, reposent souvent sur des structures peu adaptées à une démarche SEO efficace et multiple. Celle-ci pourtant est couramment le seul recourt pour des entreprises qui ne peuvent pas investir dans des démarches payantes et se trouvent de plus en plus marginalisées sur les moteurs de recherche.

Le cycle d’une démarche SEO telle que je la propose, sur le schéma qui suit, repose sur une étude préalable de son projet. C’est le départ à toute démarche, de mise en place d’un service Internet et donc de référencement.

Ce schéma malléable, est adaptable à chaque contrainte de projet. La part de chaque action sera affinée dans le temps en fonction de son efficacité. Le tout ne peux donc pas se penser sans outils performant de tracking et de suivi.

Actions récurrentes de SEO

Des remarques, des expériences, un point à ajouter ?

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt − 2 =