les règles d’or pour développer de son business grâce aux réseaux professionnels.

Selon Hervé, les 7 péchés capitaux sont les suivants :

source : conseilsmarketing.fr

7  points à retenir avant de s’attaquer aux réseaux sociaux :

  • L’Orgueil : accorder toute son attention au lustre et au clinquant d’un site Web, au détriment de l’expérience utilisateur.
  • La Paresse : Choisir la facilité pour générer du trafic, privilégier l’achat de mots clés sur Google en négligeant le référencement naturel de son site. Ne pas se préoccuper de l’évolution des nouvelles fonctionnalités de Google (suggestions, géolocalisation, recherche universelle…) ou du “Social Media Optimization” c’est-à-dire l’impact des médias sociaux dans son référencement.
  • La Luxure : acheter du trafic au prix fort en oubliant de mettre en place des générateurs de leads (newsletters, blogs, affiliation…)
  • L’Envie : essayer de proposer des offres ciblées mais ne pas le faire faute de temps, mais surtout par manque d’outils et de méthode…
  • La Colère : s’énerver contre son tableur Excel ou ses présentations PowerPoint au lieu d’utiliser des outils de scoring comportemental, de Web Analytics… qui simplifient le travail d’analyse et aident la prise de décision.
  • L’Avarice : Obnubilé par l’acquisition de trafic, ne pas se préoccuper assez de la fidélisation et de l’exploitation de sa base prospects et clients…
  • La Gourmandise : monétiser son audience ou ses bases e-mails dans une logique de rentabilité à très court terme.

Compléter cette lecture sur le e-marketing par :

http://www.conseilsmarketing.fr/emailing/livre-blanc-%C2%AB-les-7-peches-capitaux-du-marketing-digital-%C2%BB-par-herve-bloch#more-7183

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 + quinze =