Thelia, solution e-commerce.

Je n’avais pas fais, depuis longtemps, le tour de la solution e-commerce  Thelia, proposée par Octolys. C’est en parcourant l’excellent blog de Ludovic Passamonti et l’article dédié au concours proposé par Octolys, que j’ai repris contact avec cette solution.

Exmple de réalisation flowerbox

A l’origine, du e-commerce à la mode SPIP

Cette solution e-commerce peu souvent citée, sur base d’origine SPIP, s’en est détachée pour proposée une une application libre permettant de faciliter le développement d’un site de Commerce Electronique. THELIA se distingue des applications concurrentes par sa facilité de personnalisation. Elle est de mon point de vue réservée à des Freelances, webdesigners, webmaster, ou à des agences, capables de manier les templates pour proposer des boutiques très personnalisées. De ce point de vue c’est une réussite, si vous êtes en plus très habitué à une certaine logique de boucle SPIP, c’est très facile à prendre en main.

Force est, de constater, que le produit Thelia, continue de progresser et qu’il est vraiment intéressant… Je le conserve dans ma gamme de choix possibles, pour un investissement e-commerce raisonnable, pour des PME/TPE.

Pour en savoir plus sur le concours organisé par Octolys : http://blog.thelia.fr/index.php?2010/10/25/319-concours-de-template-thelia

Un exemple de boutique que j’aime bien réalisée avec la solution Thelia : http://www.espiralman.com/shop/

Je l’avais essayée pour réaliser un site Internet (http://www.alex-carre.com), à titre d’expérimentation du produit (test des boucles, insertion Javascripts, effets…), il y a déjà presque 3 ans. Ce site présente de nombreux défauts. Je dois, dès que possible, “quand j’aurais le temps de m’amuser dessus”, le reprendre avec un vision produit/SEO beaucoup plus sérieuse… il y aurait beaucoup à dire… J’étais , par contre, simplement ravis de constater que l’on peut faire des boucles Thelia, à peu près ce que l’on veut.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 − 5 =