site internet toulouse 2013

Retour sur l’année 2012

En ce début d’année 2013, petit retour sur 2012 avant de foncer en avant.

Mon activité progresse régulièrement, c’est grâce à mes clients et partenaires, merci, merci encore à vous. J’ai fondé ma “stratégie d’entreprise” sur une relation forte, de confiance avec mes clients, sur la volonté de défendre un mode de travail collaboratif (coopérative, liens direct avec des partenaires…). Je ne sortirai pas de ce cadre. J’aime la détermination qu’on chacun de mes clients, à mener à bien leurs projets, je prend depuis 15 ans que je fais ce métier, sous différentes enseignes commerciales, toujours autant de plaisir à les aider à gagner en visibilité et à augmenter leurs ventes.

Cette année 2012 fut riche en rencontres, avec la fondation du label Idée-Lab, l’investissement au sein de notre coopérative d’entrepreneurs et avec les différents partenaires locaux, dont la CCI du Gers avec qui j’ai plaisir à travailler.

Pour mieux échanger avec mes clients, je partage depuis le 1er novembre 2012, avec deux partenaires directs, un nouveau local sur AUCH à l’Innoparc. Mon implication local devient forte, sans se faire au détriment de mes clients implantés en différents points de la métropole.

Côté sites Internet, la proportion de création de sites e-commerce dans mon activité devient plus importante que le développement de site de notoriété ou de marque, cette proportion devrait encore augmenter avec  le partenariat établi avec la CCI du Gers dans le cadre du projet Cap e-com. Je continue en parallèle à proposer aux entreprises une offre de conseils en amont, sur 1 ou 2 jours, leur permettant de mieux appréhender leur besoin et d’adapter en conséquence leur stratégie de communication en ligne ; la formation Google App’s que je propose fait partie de cette offre de conseils.

Et pour 2013 ?

Pour bien débuter l’année et continuer à améliorer la qualité de service auprès de mes clients, prospects, je vais déployer rapidement une série d’outils complémentaires à ceux déjà utilisés, notamment des outils de type Zendesk et travailler sur une méthodologie projet type SCRUM ou équivalente.

Côté sites Internet, je continue à développer une offre complète de communication en ligne en solo ou en partenariat avec des entreprises locales. Mes clients peuvent ainsi bénéficier au choix, d’un interlocuteur unique ou d’un interlocuteur spécialisé dans le domaine de son choix.

Je n’en dit pas plus ce serait trop long à lire… plus d’infos bientôt :). Je vous renouvelle à tous une très belle année 2013 et merci à mes partenaires et à mes clients,

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 − 14 =